Important
Les pratiques, les techniques et les conseils décrits sur ce site ne doivent pas venir en substitution des traitements médicaux. Ce site n’essaie aucunement de porter un diagnostic, de recommander un traitement, d’établir une prescription en vue de traiter des maladies, des douleurs, des blessures, ou un problème de condition physique. Il est édité dans un but d’information et vous invite à percevoir votre environnement sous un angle différent et complémentaire. Seul un médecin est habilité à prescrire un traitement médical. Vous êtes invité à consulter la médecine conventionnelle en cas de besoin et à poursuivre vos traitements en cours. PC Géobiologue  ne peut être tenu responsable d’une utilisation inconsidérée de ces informations.

La géobiologie

Dynamisez vos lieux de vie et favorisez votre bien-être

07 44 44 90 55

D'où vient la géobiologie ?

Hippocrate, médecin et philosophe grec, est mort à 83 ans à une époque où l’espérance de vie n’était qu’à peine de 25 ans.
Dans son Traité des Airs, des Eaux et des Lieux, il déclarait en 430 avant J.-C.: “Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants."

 

Les baguettes de sourcier font leur apparition dans l’héritage culturel des Sumériens, des Hébreux, des Celtes, des Romains et des Grecs, mais aussi en Inde, ou encore chez les Esquimaux. 

En Europe, les traces écrites d’usage de baguettes de sourciers, afin de trouver de l’eau et des métaux, remontent au 15ème siècle, en Allemagne. Ainsi, leur utilisation pour la recherche de minerais est mentionnée par Georgius Agricola dans son ouvrage majeur De Rei Metallica de 1556. Son ouvrage constitue le premier traité de référence sur le travail du métal et les techniques minières. Il fait mention dans cet ouvrage des mineurs allemands qui utilisent des baguettes en Y pour détecter l’or.

Au 17ème siècle, en France, les baguettes sont popularisées pour trouver de l’eau souterraine. Les résultats obtenus attisent l’intérêt pour la sourcellerie. 

 

Depuis les années 1930, de nombreux chercheurs se sont investis dans la compréhension de l’impact du lieu sur la santé. Parmi eux, on peut citer :
•    En France, le Docteur François Peyré, le Docteur Jean Picard, le Professeur Yves Rocard,
•   En Allemagne, les chercheurs Karl-Ernst Lotz et Robert Endrös, le baron Gustav Von Pohl, le Docteur Manfred Curry, et surtout le Docteur Ernst Hartmann, qui ont véritablement impulsé la géobiologie moderne à partir des années 1950.

Ils ont redécouvert ces réseaux telluriques déjà identifiés depuis l'antiquité.

 

De nos jours, l'expertise géobiologique est de plus en plus recherchée, dans un contexte où le rayonnement électromagnétique artificiel (ou électrosmog) vient s'ajouter aux rayonnements naturels auxquels les êtres vivants sont soumis.